Intérêts composés : calcul et fonctionnement

Intérêts composés

Publié le : 15 octobre 20226 mins de lecture

Il est nécessaire de connaître les techniques de fluctuation de votre épargne. Ainsi, les intérêts composés sont un calcul permettant de générer plus de bénéfices sur votre compte d’épargne. Afin de comprendre le processus des intérêts composés, vous devez saisir les calculs des intérêts composés et leur fonctionnement. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Les intérêts composés : de quoi s’agit-il ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Tout d’abord, pour mieux comprendre la signification des intérêts composés, vous devez effectuer un calcul d’intérêts composés. Il s’agit d’une méthode très simple. L’intérêt composé est donc un calcul d’intérêt en intérêt. Vous disposez d’un capital et vous utilisez des produits financiers pour générer des intérêts. Les bénéfices générés vont également ajouter de nouveaux intérêts. Par conséquent, les intérêts composés sont les intérêts ajoutés au capital précédent qui génère des intérêts de manière régulière et continue. Pour plus d’informations sur les intérêts composés, rendez-vous sur ce site professionnel de simulateur intérêt composé, il vous permet en outre de calculer facilement l’investissement que vous gagnez pour l’optimisation de vos placements.

Ensuite, le principe des intérêts composés est le suivant : si vous placez de l’argent sur un compte d’épargne, vous gagnez des intérêts sur cet argent, mais vous bénéficiez également des intérêts que vous avez déjà gagnés. Cela signifie qu’au fil du temps, vous aurez plus d’argent sur votre compte d’épargne. Dans ce cas, on parle d’intérêts composés lorsque la somme du calcul des intérêts composés comprend à la fois : les intérêts courus initiaux et le principal (c’est-à-dire le montant initial investi). Puis, les intérêts gagnés au cours d’une période cumulent les intérêts des périodes suivantes. Ainsi, l’intérêt composé est l’intérêt gagné sur l’intérêt ou l’intérêt accumulé. L’intérêt est alors appelé intérêt composé. Ces intérêts sont calculés et utilisés lorsque l’on place de l’argent sur un compte d’épargne.

Comment calculer l’intérêt composé ?

Il existe trois méthodes de calcul des intérêts composés. Il y a le calcul de l’intérêt composé annuel, le calcul de l’intérêt composé mensuel et le calcul de l’intérêt composé quotidien. Cependant, vous pouvez effectuer les calculs d’intérêts composés bimensuels, hebdomadaires avec un simulateur interet composé.

  • Calcul des intérêts composés annuels : CN= CO (1+i) n

Dont CN indique la somme gagnée après les années de placement n de votre compte épargne au ratio significatif i. CO symbolise la somme du total initial investi, puis, (1+i) indique le taux d’intérêt.

  • Calcul des intérêts composés mensuels :

Revenu total = investissement total x (1+ taux d’intérêt / temps d’intérêt / 100) (Durée x temps d’intérêt).

Intérêt de l’investissement = revenu total – investissement total

  • Calcul des intérêts composés quotidiens :

Revenu total = investissement total x (1+ taux d’intérêt / temps d’intérêt / 100) (Durée x temps d’intérêt)

Intérêt de l’investissement = montant du revenu – montant de l’investissement

En résumé, pour être plus sûr de votre calcul, il est conseillé de consulter une calculatrice intérêts composés en ligne, pour effectuer le calcul automatique de vos intérêts.

Quels sont les avantages et les limites des intérêts composés ?

Tout d’abord, l’avantage des intérêts composés est la base du résultat de la boule de neige : plus la pente est grande, plus le volume d’une boule de neige est important. De plus, plus vous commencez à épargner tôt, plus la capitalisation sera progressive et plus le taux sera élevé. Pour cette raison, le profil calculé par capitalisation est toujours un peu plus grand que le profil précédent. Évidemment, vous devez supposer une certaine constance dans la productivité.

Attention toutefois à tenir compte du fait que les calculs d’intérêts composés sont intéressants lorsque le marché est sur une meilleure progression. En outre, si l’investisseur a une dette, à ce moment-là, les intérêts composés pourraient devenir une origine de complication contre la personne.

Plan du site