Astuce pour payer moins cher son assurance jeune permis : passez à la conduite accompagnée !

Publié le : 04 juin 20214 mins de lecture

De nos jours, même en étant encore mineur, c’est-à-dire à partir de 15 ans, il est possible de commencer à apprendre à conduire un véhicule. Toutefois, un accompagnement par des personnes majeures est requis, mais c’est seulement au-delà de ses 18 ans qu’elle pourra conduire seul. En outre, un jeune conducteur n’est pas forcément une personne mineure, il peut s’agir d’un conducteur qui vient à peine de recevoir son permis de conduire.

Les diverses étapes pour avoir son permis de conduire

Tout bon conducteur doit généralement connaître le Code de la route. Pour cela, il est nécessaire de s’inscrire après d’une école de conduite. Une fois les cours terminés, il faudrait passer l’examen pratique, qui consiste à répondre à des questions portant sur les règles régissant la circulation routière. Avant d’avoir son permis, le candidat doit totaliser au minimum 20 heures de conduite au sein d’une auto-école. Une fois l’examen théorique achevé, il faudrait après cela faire face à l’examen pratique, qui peut généralement avoir lieu deux semaines après celui de la théorie. Après avoir réussi aux deux épreuves, il est important de tout de suite préparer les documents requis pour le permis de conduire. En effet, s’il n’est pas fait durant une période de 5 ans après les examens, il faudrait les refaire.

Souscrire à un produit d’assurance, c’est primordial

Peu importe l’âge du conducteur, qu’il soit encore jeune ou qu’il soit vieux, qu’il ait de très bons réflexes ou non, qu’il soit un jeune conducteur ou non, il aura toujours besoin d’être assuré. Il est à savoir qu’une personne est classée comme étant un jeune conducteur lorsqu’elle vient tout juste d’avoir son permis. Cependant, même si vous êtes un conducteur professionnel, il se peut que vous ayez un accident, que ce soit de votre faute ou non. C’est dans ce genre de situation qu’il faut faire appel à son assureur. Pour les conducteurs mineurs ou ceux qui viennent d’avoir leurs permis, l’assurance jeune permis revient un peu plus chère. Toutefois, il existe une manière de réduire ce coût de manière considérable.

La conduite accompagnée pour une assurance moins cher

Nombreuses sont les personnes qui décident de suivre des cours de conduite accompagnés avant de passer les examens. Ainsi, ces individus pourront bénéficier d’une réduction sur le prix de son assurance lorsqu’ils vont y souscrire. Cela est dû au fait qu’aux yeux des assureurs, il a plus d’expérience que l’autre catégorie de jeune conducteur qui n’a pas opté pour une conduite accompagnée. Mis à part cela, la conduite accompagnée aura pour action de lui donner plus de chance de réussir à avoir son permis, car de cette manière, il apprend déjà à se familiariser avec un véhicule. De plus, il apprendra mieux à respecter les codes de la route tant qu’il est accompagné et au moment où il sera seul, il ne les oubliera pas. 

Toutefois, même si vous êtes assuré et que vous maîtrisez parfaitement la conduite de votre véhicule, cela n’empêche pas le fait de faire attention en route.

Plan du site